Appel à illustrations Japan Expo 2017 : Électrique

Recueil Japan Expo 2017

electrique

Thématique : Électrique

KRAAKKK ! Cette fois, ce n’est pas passé loin. Les vitres ont tremblé et vous aussi. Si, un petit peu, avouez. Que ce soit de peur ou d’excitation, quelque chose a traversé votre corps en résonance avec le bruit formidable du tonnerre. L’éclair est encore imprimé sur votre rétine. Un tel déferlement d’énergie n’a pas pu vous laisser indifférent. Benjamin Franklin non plus d’ailleurs, mais c’est une autre histoire.

Thématique électrique !
Et non, on ne vous parle pas de votre type de Pokémon favori, dommage, rangez-moi cette pokéball, mais bien du dieu instable et colérique que l’Humanité a réussi à apprivoiser pour alimenter sa vie quotidienne, de ce qui permet à notre cerveau et notre corps de communiquer, de ce qui peut vous frapper en plein cœur lors d’une première rencontre.

Branchez-vous sur le secteur d’YBY Editions et laissez le courant vous charger d’inspiration ! Auteur ou illustrateur, petite ampoule ou groupe électrogène, venez frotter vos ions à ceux de notre équipe du tonnerre !

Nos seuls critères sont les suivants : la présence d’un amour LGBT+, un français impeccable, un style agréable, de l’originalité et de la cohérence.

Les textes et illustrations, après sélection par notre jury et concertation entre l’équipe éditoriale et les artistes, seront donc publiés en version papier dans le quatrième recueil thématique d’YBY Editions présenté au cours de Japan Expo 2017 !

Modalités illustration:

L’illustration n’a aucune limite de genre.
Elle doit être envoyée en noir et blanc ET en couleur.
Elle doit être compatible format A5 portrait – 300 dpi minimum, CMJN (CMYK), format .PNG. Une version .psd sur laquelle apparaissent les calques peut vous être demandée après sélection du jury.
Elle ne doit comporter aucune signature (vous serez dignement crédité grâce à votre biographie).
Elle doit comporter une marge de 5mm (en plus du format A5) où le dessin continue, et qui sera coupée au montage. Attention donc à ne pas dessiner de personnages trop près des bords !
Dans votre mail d’envoi, doivent être précisés : le titre de l’œuvre si vous souhaitez lui en donner un, le nom ou pseudonyme de l’illustrateur, ainsi qu’une mini-biographie de l’illustrateur d’environ 350 caractères.
Nous recensons des illustrateurs motivés pour être contactés à l’occasion d’autres projets. Ce sont également eux qui seront sollicités pour faire la couverture du recueil. Aussi, si vous souhaitez faire partie de notre « liste VIP », n’hésitez pas à le préciser dans votre message !
Libellé du mail : AI Liens (edition@event-yaoi.fr)

Avant de candidater et pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre ligne éditoriale.
Nous tenons à signaler que toutes les pratiques sont acceptables du moment que les personnages sont consentants physiquement et psychologiquement. Si ça n’est pas le cas, cela doit être pour servir le scénario et après avoir réfléchi à d’autres alternatives. Nous vous invitons à consulter le blog We need more safe sex books pour en savoir plus ^^

Clôture de l’appel : 31 Mars 2017

Enregistrer

Enregistrer
Consulter l’appel à textes

Enregistrer

FacebookTwitterTumblrGoogle+Partager
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.