Nos auteurs

Armelle Savignant

Une nouvelle vie

Piège de sucre in Confiseries

Biographie

Amoureuse des sciences et de la littérature, Armelle se consacre aux premières le jour et à la seconde le soir venu. Elle a changé plusieurs fois de métier et visité différents pays. Une seule constante dans ce chaos : l’écriture d’histoires. Elle a fourbi sa plume sur les forums de jeu de rôle où elle a découvert les délices des amourettes homosexuelles.

Bébé

La coupure in Electrique

Biographie

Bébé a décidé voilà six ans qu’écrire des dissertations, c’était vraiment trop nul, et qu’à tout prendre mieux valait se lancer dans les profondeurs abyssales du roman. Après avoir fait rire et pleurer ses amis, elle voulait faire rire et pleurer d’autres gens. En cherchant un sujet qui fasse rire et pleurer, elle a pensé à la haine et aux fan¬tômes, et elle a trouvé le mélange plutôt jazzy.

Charlotte Efe

Traité de physique-chimie in Electrique

Biographie

Malgré des études d’ingénieur, l’auteure a depuis toute petite la fibre littéraire. Ses premiers essais poétiques en primaire, s’ils n’ont pas suscité l’enthousiasme familial, ont tracé la voie pour une flopée de contes, nouvelles et autres romans largement inachevés. Le monde s’en porte-t-il moins mal ? Depuis quelques années, l’auteure s’est lancée dans la fanfiction et a abordé un nouveau genre : l’humour administratif. Ce dernier semble d’ailleurs bien plus répandu qu’on ne le croit. La fantasy reste néanmoins son genre de prédilection.

Cendre Elven

Deux fleurs dans la nuit de Samain

Esthétique gourmande in Confiseries

Les Chevaucheurs du ciel

Biographie

Aussi connue sous le nom de Yami Aku (fanfictions) ou d’Harue (dessins), elle a commencé par l’illustration avant de se lancer dans l’écriture à l’adolescence. Publiée aux Éditions Muffins dans les recueils de nouvelles, elle se décide à tenter l’aventure de l’autoédition et a déjà sorti plusieurs ouvrages. Ses terrains de prédilection sont la fantasy et la bit-lit, ce qui ne l’empêche pas de tester d’autres genres. Écrire du boy’s love lui permet de sortir des cadres hétéros classiques, bien qu’elle y plonge aussi. Dernièrement, elle pratique un peu la romance lesbienne pour YBY Éditions.

Clem S.

La maison électrique in Electrique

Biographie

Auteur de fanfictions depuis sept ans sous le pseudonyme de Shini-sama, Clem S. cherche à se tourner de plus en plus vers l’ori¬ginal, après avoir gagné un concours en duo avec une nouvelle yaoi trois ans plus tôt. Elle écrit depuis toujours, son âme d’écrivain ne la quittant jamais, facile, elle peut écrire sur tout et n’importe quoi ! Elle se passionne aussi pour l’histoire et l’Asie.

Cycy LVE

Miss Maggie in Liens

Biographie

Depuis 2007, Cycy LVE (ou « la vache de l’espace ») tape à sabots joints sur son clavier pour signer un blog manga, puis de nombreuses fanfictions principalement axées sur l’univers du studio Clamp. Depuis 2015, elle est aussi rédactrice de fiches pour le site Planète jeunesse. En 2016, elle est scénariste d’un hors-série pour le manga Mythes et Légendes de son amie dessinatrice et coloriste Miss-M, intitulé La minute de Cycy : 1 –Chair de poulpe.

Didi Gemini

Les délices d’Ishtar in Confiseries

Créatures in Propos au cœur des ombres

Mariage pour tous… Vraiment pour tous ?

Biographie

Didi Gemini est un auteur de fanfictions tout ce qu’il y a plus normal. Elle s’est d’abord passionnée pour l’univers chevaleresque de Saint Seiya avant de se consacrer au fandom Harry Potter. C’est après quatre ans de travail que Papillon, sa plus longue histoire, a trouvé un point final. Elle tente de se diversifier un peu en écrivant des histoires originales.

Eldalote l’Echalote

Le jeu de l’amour et du nounours in Confiseries

Eldalote d’Échalote elle a été attirée très vite dans le domaine des mots. Lisant, écrivant, jouant, elle a fait de la bibliothèque son havre de paix et des mots son arme favorite. Rêvant telle une Belle à une pièce entière dédiée à ses dieux littéraires, elle poursuit néanmoins, avec lucidité, sa route ponctuée de-ci de-là d’écrits et de lectures.

Eric Lysoe

Hairos et Cie

Biographie

Écrivain français d’origine norvégienne, Éric Lysøe enseigne comme professeur de littérature comparée. Spécialiste du fantastique, il a consacré de nombreux essais et anthologies aux auteurs belges les plus représentatifs du genre, ainsi qu’aux grands noms des littératures de l’imaginaire. Il est également auteur de fictions, parmi lesquelles on retiendra surtout : La Queue du chat (1994), Pieuvres (1994), Bonne Chair (1994), Comme un palais de paix immense (2005), Un cerf en automne (2013), Bois morts (2013), Deux tas de sable au bord d’un lit (2014) et enfin Les Tambours du vent (2014), prix "La Cour de l’imaginaire".

Gabylc

Asphyxie in Electrique

Telle est éprise qui croyait éprendre in Liens

Biographie

Gabylc a commencé, comme beaucoup, par se faire la main sur de pauvres personnages de fanfiction innocents et sur des forums RPG plus ou moins fréquentables. Cependant, elle aime aussi s’amuser avec ses propres univers, souvent inspirés par les littératures de l’imaginaire.

Isabelle Leblond

La sixième chaîne in Liens

Biographie

Isabelle avait seize ans lorsqu’elle a publié sa première nouvelle. Elle adore écrire depuis des années. Elle passe beaucoup de temps à lire, romans ou mangas, et à traîner sur internet. Vaguement misanthrope, elle apprécie tout ce qui est glauque ou tordu. Ah, et elle sait résoudre un Rubik’s cube !

Jaïga

Le jugement des ombres in Electrique

Bound in Liens

Un goût de réglisse in Confiseries

Aux Couleurs Enchantées in Propos au cœur des ombres

Miroir d'éternité in Resplendeo

Terra 21

Biographie

Jaïga sévit depuis plusieurs années sur des sites de publication en ligne comme Manyfics ou Fictionpress, avec des fanfictions de différents fandoms, mais surtout avec des fictions originales. Elle a participé à différents recueils de nouvelles d’YBY Éditions et est publiée par MxM Bookmark sous le nom de C. J. Sterne.

Le Troll et le Kappa

Karma, la loi des rétributions

Biographie

Maître Kappa, dans son marais caché ; Tenait en son bec une plume. Maître Troll vint, de massue harnaché ; Arguer bruyamment dans l'écume : Ah ! De par mon extravagance ; Je ne trouve de pair pour maintes manigances ! A ces mots, le Kappa ne peut que renchérir ; Et pour s'allier sans coup férir ; Se propose au géant, armé d'un grand sourire. Le Troll s'en réjouit et dit : mon bon ami ; Considérant votre infamie ; Ce compérage sera dévastateur ; Car nos projets sont fort évocateurs...

Livia

Rêveries d'une nuit d'orage in Electrique

Effilochées in Liens

Sutures

Biographie

Livia aime le sucre. C’est une bonne entrée en matière. Elle aime écrire depuis toute petite et elle s’est souvent amusée avec ses amies les fanfictions, parce que le fandom, c’est la vie. Livia aime écrire de tout, du sucré dégoulinant, du glauque, du tragique... Elle aime les belles histoires d’amour qui déchirent, qui font mal et mordre son mouchoir en pleurant. Son imaginaire a tendance à lui dire d’aller se faire voir et à modifier son schéma actanciel de manière totalement arbitraire. Elle aime l’homoromance mais pas que, c’est surtout écrire qui est son plus grand plaisir, tout simple¬ment. Et le plaisir de le partager : si ses histoires peuvent un peu émouvoir, Livia, elle est heureuse.

Louna

Délivrance in Electrique

Parfum de souvenirs in Liens

Biographie

Louna est une jeune pousse dans le grand potager de la vie, qui a solidement glissé ses racines entre des pages d’encre et de papier. Elle réunit avec amour ses lectures hétéroclites et rêve chaque nuit et au-delà d’univers aux frontières floues qui ne demandent qu’à être partagés. Elle aime par-dessus tout le pull qui sent bon, le miel, les romans et romances qui donnent envie, et son chien.

Maëlle Haut-Clair

Passager in Resplendeo

Buon Natale !

Il Fiammifero

Biographie

D’abord auteur de fanfictions dans le fandom Naruto, pour lequel elle conserve une affection nostalgique, Maëlle Haut-Clair s’est lancée dans l’écriture originale il y a plusieurs années. Depuis, elle vogue d’histoire en histoire et se laisse bercer au gré de son imagination. D’un naturel éclectique, elle travaille sur des projets variés, à tendance exclusivement Boy’s Love ou Girl’s Love.

Marie Thullien

1881 in Electrique

Biographie

Passionnée de lecture depuis des temps immémoriaux, Marie Thullien a décidé un jour de passer de l’autre côté du miroir. Son rêve ? Accéder au parfait attirail du lecteur/auteur dandy : un chat, une bibliothèque, une cheminée, une robe de chambre en brocart. Malheureusement, elle n’aime ni fumer ni les alcools forts et devra se contenter de thé glacé dans son verre en cristal.

Masamiya

Déliant in Liens

Biographie

Diplômée en lettres et sciences humaines, Masamiya a toujours été passionnée par la lecture de fantasy et de fiction M/M. Auteur de fanfictions pour différents fandoms sur Manyfics ou Archiveofourown, elle s’est récemment essayée à l’écriture de fictions originales.

Melkin

A propos d'Anna in Electrique

Biographie

Melkin écrit des histoires depuis l’adolescence. Ayant été bibe¬ronné à Lovecraft, Clive Barker et aux jeux de rôles, il trouve son compte dans des histoires souvent horrifiques mais aime s’essayer à plein de choses. S’il devait expliquer pourquoi il écrit, il dirait : « parce que j’en ai besoin » et serait bien infoutu de faire une biographie cor¬recte. Ses histoires parlent pour lui et sont aussi la faute de ses amis qui l’encouragent. Autrement ? C’est un ours, il vit dans sa grotte où il se nourrit de croustilles au fromage qui pue et de thé à la bergamote.

MG New Moon

Alea Vitai

Biographie

Passionnée de livres et bercée par les mythes depuis toute petite, MG New Moon vous rapporte ses récits imprégnés de la magie la plus pure, qu’elle est allée chercher au-delà du monde connu. Suivez-la sans crainte au milieu des dunes, par-delà les mers, au-dessus des steppes, et partez pour un étonnant voyage. Prenez garde cependant : ses récits et ses personnages seront peut-être durs à quitter !

Moldev

L'autre monde in Liens

Biographie

Moldev naît dans une banlieue quelconque en 1994. Son goût de la narration, d’abord destiné à amuser sa galerie, perdure jusqu’à sa scolarité au lycée Henri IV où ses professeurs, persuadés que ses loufoqueries sont moins brillantes que la science, l’orientent vers ce domaine. Cependant, ses études en Bretagne lui donnent envie d’écrire, pas seulement des farces.

Naej Niluomud

Seules au monde

Biographie

Naej Niluomud est un jeune auteur, principalement de fan fiction. Il commença l’écriture de ces dernières dès l’âge de dix ans, et à vingt ans continue toujours d’en écrire. Seules au monde est sa première nouvelle originale, rédigée durant ses études en classe préparatoire sur Nantes. Il est actuellement en école d’ingénieur en informatique à Paris.

Nathalie Bleger

Mon Ciel dans ton enfer

Biographie

Nathalie Bleger écrit depuis une dizaine d’années et y consacre une bonne partie de ses soirées et week-ends, en parallèle de son activité professionnelle. Auteur de fanfictions connue sous le pseudonyme de pilgrim67, elle écrit à présent des romans, souvent du boy’s love. Ses textes ayant rencontré le plus de succès sont : Nos vies alibi, Mon ciel dans ton enfer, Avant ta peau et Dans une cage ou ailleurs. Depuis 2012, elle s’auto- édite et continue de mettre en ligne ses textes sur différents sites : Fictionpress, We love words et Wattpad.

Oren Malldri

Crocœur in Confiseries

Après un Master d’Art à Rennes, Oren Malldri se consacre à l’illustration et l’écriture fantastiques. Elle est née d’un dragon feuillu, fumeur d’opium, et il y a eu des séquelles prononcées dans le cerveau, lui laissant une imagination farfelue à exploiter. Elle a déjà publié des articles dans des revues littéraires sur l’Asie et composé des contributions artistiques et littéraires pour des webzines sur le Mythe et l’Art du Roi Arthur entre autres. Son univers d’auteur s’inspire beaucoup des œuvres de Neil Gaiman, J.R.R.Tolkien, R.M-Rilke...

Patrick Gillet

Maki Tagada in Confiseries

Biographie

Patrick Gillet vit à Angers et enseigne l’écologie à l’université. Auteur de romans : La néréide 2008, Fils du vent 2009, La terre des bogolans 2010, Perles noires 2013, Le Maître des nuages 2015, et de haïkus : Le Sac à paroles 2013, Bruissements de plume 2014, Miroir de Loire 2014 avec une préface de Danièle Sallenave de l’Académie française, Écrire des haïkus 2015. 2e Prix International Haïku Contest Mainichi, Japon 2012 et 2014.

Shali

Le tisseur de sourires in Confiseries

Aqua Blue in Propos au cœur des ombres

Le Nicodemus

Biographie

Fan de fantasy et de SF, Shali est dans le milieu du fanzinat depuis dix ans où elle officie sous la bannière de Candy Pop mais ne s’est trouvée qu’en 2013 avec Un bouton d’or sur le sable. Écrivant selon ses envies et son inspiration, jouant parfois les filles de l’air, elle se régale à mettre en scène de jolis mignons pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Siobhán Guégan

Ecume de sang in Liens

Biographie

Siobhán Guégan est née en 1997 et l’écriture est une passion à laquelle elle se consacre quotidiennement, en parallèle de ses études de psychologie. Elle écrit majoritairement de la romance homosexuelle et, à côté de ses sagas principales en cours d’écriture, elle aime s’aérer l’esprit en participant à des appels à textes. Elle possède également une chaîne Youtube de conseils d’écriture.

Sylvain Lamur

Emma & Emma in Resplendeo

Biographie

Né à Narbonne en 1979, Sylvain Lamur vit à Toulouse, où il est enseignant dans des classes bilingues français-occitan. Depuis 2012, il publie des nouvelles dans des revues et anthologies, certaines encore étant disponibles sous format numérique. Musicien, il est passionné d’harmonica et se produit parfois – mais il faut le trouver.

Tookuni

Doppelgänger in Resplendeo

Biographie

Tookuni est un peu vide – de sens – car plusieurs dans son esprit isolé. On peut faire tant de choses repliés sur nous-mêmes ! Pourtant, à ses yeux, personne ne devrait ignorer le merveilleux. Aussi son plus grand bonheur est-il de partager ses histoires, espérant que son lecteur a pu, lui aussi, y ressentir l’extase d’avoir vécu davantage qu’imaginé.

Willy Roussel

La fille du duc in Liens

Willy aime les intrigues bien ficelées et les personnages attachants. Voilà pour ses constantes. Pour le reste, il a bien des cordes à son arc et il tisse ses récits dans des genres divers : policier, science-fiction, fantasy, fantastique… Il trouve dans l’écriture de textes courts l’occasion de tenter toujours plus de nouvelles expériences, de s’affranchir des entraves, sans jamais se lasser.

Weggen

L'irrequiem

Biographie

Weggen est un étudiant de vingt-quatre ans. Il écrit principalement des nouvelles de SFFF, même s’il lui est déjà arrivé de prêter sa plume en tant que parolier ou scénariste manga. Son rêve est de pouvoir transformer ses factures en cupcakes.

Yaël-July Nahon

La fille du duc in Liens

Biographie

Conteuse d’histoires de genre science-fiction ou bien polar, du fantastique à l’heroïc-fantasy, Yaël aime explorer, créer des univers et s’y perdre… Et comme tout auteur, elle est un petit vampire qui ingurgite, recycle, transforme tout ce qui l’entoure pour le transposer dans ses univers oniriques. Yaël est lauréate du Prix du Public 2013 Webstory pour la Nouvelle Les sept lettres. Retrouvez La crique aux criquets aux éditions La Cabane A Mots et Cahen Crépuscule dans l’anthologie western des éditions Rivière Blanche !

Ysaël

Dans l’abîme de tes rêves je viendrai te chercher

Biographie

Née en Bretagne dans le sud-Finistère en l’an de grâce 1992, première d’une grande fratrie, Ysaël est passionnée par l’écriture depuis sa plus tendre enfance. Admiratrice de Jacques Prévert et grande rêveuse devant l’éternel, elle s’intéresse depuis un peu plus de dix ans aux thématiques LGBTQ+ et à tout ce qui touche à l’étrange et à la poésie.