Appel à illustrations Japan Expo 2018 : Félin

  • 0

Appel à illustrations Japan Expo 2018 : Félin

Recueil Japan Expo 2018

 

 

Thématique : Félin

Le Roi Lion, Une chatte sur un toit brûlant, « Poum », Calvin et Hobbes, Alice au pays des merveilles, Garfield… Les félins en tout genre peuplent notre littérature, nos films, nos dessins animés et bien d’autres productions artistiques encore. Que vous préfériez les panthères sauvages, les tigres sarcastiques ou encore les lolcats, il y en a pour tous les goûts !

N’oubliez cependant pas qu’à l’image des félidés, notre thématique est beaucoup plus souple que cela. Vénérés au temps des pharaons, les chats étaient considérés en Occident comme les animaux du diable, il y a là matière à digresser… Aujourd’hui, certains d’entre eux sont le symbole de marques commerciales : Puma, Jaguar, Hello Kitty… On peut également être mi-humain, mi-animal, un peu comme la sexy Catwoman ou la rigoureuse McGonagall, ou simplement posséder des caractéristiques qui font honneur à ces bêtes fascinantes. Vous êtes donc libres d’interprétation : votre sujet n’a pas l’obligation d’être un vrai félin…

Vous pouvez même aller plus loin et jouer sur les mots. On ne cite plus le fameux « être félin pour l’autre ». Ou encore, en créole réunionnais, vous pourriez dire « ou félin téressant »… Mais bien sûr, que ce soit dans le mystère d’une pupille dilatée ou dans la (mauvaise) grâce de l’animal, c’est à vous de trouver l’inspiration !

Si notre principal mot d’ordre est que vous vous amusiez, nous avons toutefois quelques critères : un personnage principal LGBTQ+, un français impeccable, un style agréable, de l’originalité et de la cohérence.

Après sélection par notre jury et concertation entre l’équipe éditoriale et les artistes, les textes et illustrations seront donc publiés en version papier dans le quatrième recueil thématique d’YBY éditions, présenté au cours de Japan Expo 2018 !

Modalités illustration :

  • L’illustration n’a aucune limite de genre.
  • Elle doit être envoyée en noir et blanc ET en couleur.
  • Elle doit être compatible format A5 portrait – 300 dpi minimum, CMJN (CMYK), format classique (.JPG, .BMP, .PNG). Une version .psd sur laquelle apparaissent les calques peut vous être demandée après sélection du jury.
  • Elle ne doit comporter aucune signature (vous serez dignement crédité grâce à votre biographie).
  • Elle doit comporter une marge de 5mm (en plus du format A5) où le dessin continue, et qui sera coupée au montage. Attention donc à ne pas dessiner de personnages trop près des bords !
  • Dans votre mail d’envoi, doivent être précisés : le titre de l’œuvre si vous souhaitez lui en donner un, le nom ou pseudonyme de l’illustrateur, ainsi qu’une mini-biographie de l’illustrateur entre 400 et 500 caractères (espaces comprises), à la troisième personne.
  • Nous recensons des illustrateurs motivés pour être contactés à l’occasion d’autres projets. Ce sont également eux qui seront sollicités pour faire la couverture du recueil. Aussi, si vous souhaitez faire partie de notre « liste VIP », n’hésitez pas à le préciser dans votre message !
  • Libellé du mail : AI Félin
  • Envoyer à edition(arobase)event-yaoi.fr

Avant de candidater et pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre ligne éditoriale.

Nous tenons à signaler que toutes les pratiques sont acceptables du moment que les personnages sont consentants physiquement et psychologiquement. Si ça n’est pas le cas, cela doit être pour servir le scénario et après avoir réfléchi à d’autres alternatives. Nous vous invitons à consulter le blog We need more safe sex books pour en savoir plus ^^

 

Clôture de l’appel : 31 janvier 2018