Appel à textes Japan Expo 2016 : « Liens »

  • 2

Appel à textes Japan Expo 2016 : « Liens »

AAT liens - 02

Recueil Japan Expo 2016

Thématique : Liens

Ils nous unissent, nous amarrent, nous entravent ou nous guident. Nous pouvons en tisser de nouveaux mais aussi défaire les anciens à loisir. Ils sont partout, visibles ou invisibles, dans nos esprits, dans notre sang, entre nos mains, sur la toile…
À vous de les faire apparaître, car c’est sous leurs multiples aspects que les liens formeront cette année le canevas de vos créations.

Liez-vous aux éditions YBY avec ce thème aux vastes interprétations et possibilités infinies ! Que vous soyez auteur ou illustrateur, artiste confirmé ou à vos heures perdues, laissez-vous séduire et embarquez pour l’aventure à nos côtés.

Nos seuls critères sont les suivants : la présence d’un amour LGBT+, un français impeccable, un style agréable, de l’originalité et de la cohérence.

Les textes et illustrations, après sélection par notre jury et concertation entre l’équipe éditoriale et les artistes, seront donc publiés en version papier dans le troisième recueil thématique d’YBY Éditions présenté au cours de l’exposition Japan Expo 2016.

Modalités texte :

  • Le texte doit être inédit.
  • Le texte n’a aucune limite de genre.
  • Le texte doit faire entre 20 000 et 100 000 caractères.
  • Le fichier doit être envoyé en .doc.
  • Au début du texte doivent être précisés le titre, le nom ou pseudonyme de l’auteur, le ou les genres, le nombre total de caractères, un petit résumé de votre nouvelle ainsi qu’une mini-biographie de l’auteur, d’environ 350 caractères.
  • Libellé du mail : ATexte Liens (edition(@)event-yaoi.fr)
  • Avant de candidater et pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre ligne éditoriale

Nous tenons à signaler que toutes les pratiques sont acceptables du moment que les personnages sont consentants physiquement et psychologiquement. Si ça n’est pas le cas, cela doit être pour servir le scénario et après avoir réfléchi à d’autres alternatives. Nous tenons à souligner la trop grande facilité que peut présenter un syndrome de Stockholm et invitons les auteurs à se renseigner sur les pratiques avant de se lancer dans l’écriture de leur nouvelle : https://weneedmoresafesexbooks.wordpress.com/

Clôture de l’appel à texte : 17 avril 2016

Appel à illustrations disponible ici


2 Comments

Appel à textes Japan Expo 2016 : «…

28 octobre 2015 at 10:00

[…]   […]

Appel à illustrations Japan Expo 2016 : « Liens » | Y¤B¤Y Editions

3 décembre 2015 at 11:24

[…] Appel à textes disponible ici […]